jeudi 25 novembre 2010

Peu de blabla, pour beaucoup d'actions!



Les premiers examens universitaires approchant, il est important de faire le point sur l'évolution du travail de nos bénévoles et de l'association.
Malgré un retour difficile à la réalité, nous constatons que l'activité n'a cessé de progresser depuis le jour de sa création. C'est avec bonheur que nous avons accueilli de nouveaux bénévoles et que nous continuons à le faire au fil des semaines... L'association peut se féliciter de compter près de 30 bénéficiaires dans ses rangs !!

Ceci étant, la demande ne cesse d'amplifier et les besoins grandissent. Nous avons donc besoin de plus en plus de bénévoles pour offrir des cours d'alphabétisation et de soutien scolaire! Tous les moyens et initiatives sont les bienvenus pour nous aider à trouver de nouveaux bénévoles.

Je tiens à remercier tous les acteurs nous permettant de continuer à exister et tous les bénévoles qui ne cessent de s'investir!!

Une réunion sera organisée dès le début de l'année 2011...


Guillermo, président de l'association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
« Un autre enseignement » est une association (loi de 1901) qui a pour objectif de créer un lien entre des étudiants volontaires et des enfants (et adultes) en difficultés dans le quartier de Grand vaux à Savigny sur orge(pour commencer) . Notre démarche est donc de créer un soutien scolaire bénévole à domicile (ou dans des locaux) pour les enfants dont les parents n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers , et des cours d’alphabétisation aux adultes analphabètes afin de les accompagner dans leurs différentes démarches administratives, et dans le cadre familial. Parce que savoir lire et écrire est un droit , il est inconcevable qu' il y ai environ 3 millions d' analphabète en France , pays des droits de l' homme . Quels bénéficiaires ? - Soutien scolaire aux enfants en difficulté (ou non) pour tous les niveaux (jusqu’en 3ème) - Alphabétisation des adultes Quels volontaires ? C’est simple, vous êtes toutes et tous indispensables à notre association (qui deviendra votre). Le projet de base privilégie le volontariat des étudiants, malgré que le volontariat soit ouvert à tous.