mercredi 10 mars 2010

Le cap des 20



Salut à tous,

Simplement pour vous annoncer que l'association compte désormais plus de 20 bénévoles actifs et bien plus de sympathisants... Nous avons surtout développé notre aide aux analphabètes et nous ne cessons de proposer nos services. A savoir aussi que nous avons étendu l'action aux lycéen(ne)s.
Très prochainement, nous allons lancer notre nouvelle campagne de communication pour se développer encore et étendre notre action. A
ce moment-là, nous ferons appel à votre aide.
Nous rencontrons dans la semaine certains responsables de la mairie...

Nous tâchons également de prévoir prochainement une réunion de fin d'année que nous espérons organiser fin avril (avant les examens de fin d'année).

Association "Un autre enseignement"

Parce que lire est l'essence de la vie, l'alphabétisation est un droit



1 commentaire:

  1. Merci pour la fidelité des bénévoles!
    Et les difficultés surmontées font notre force!
    Viva l'association !!

    Claire

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
« Un autre enseignement » est une association (loi de 1901) qui a pour objectif de créer un lien entre des étudiants volontaires et des enfants (et adultes) en difficultés dans le quartier de Grand vaux à Savigny sur orge(pour commencer) . Notre démarche est donc de créer un soutien scolaire bénévole à domicile (ou dans des locaux) pour les enfants dont les parents n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers , et des cours d’alphabétisation aux adultes analphabètes afin de les accompagner dans leurs différentes démarches administratives, et dans le cadre familial. Parce que savoir lire et écrire est un droit , il est inconcevable qu' il y ai environ 3 millions d' analphabète en France , pays des droits de l' homme . Quels bénéficiaires ? - Soutien scolaire aux enfants en difficulté (ou non) pour tous les niveaux (jusqu’en 3ème) - Alphabétisation des adultes Quels volontaires ? C’est simple, vous êtes toutes et tous indispensables à notre association (qui deviendra votre). Le projet de base privilégie le volontariat des étudiants, malgré que le volontariat soit ouvert à tous.